robot MASCOT

04-10-2018 à 17:22:12
Astronomie Le robot franco-allemand Mascot largué sur un astéroïdeLe petit robot spatial franco-allemand Mascot a été largué ce mercredi au-dessus d’un astéroïde par la sonde japonaise Hayabusa2, pour une mission éclair qui pourrait fournir de précieuses données sur la naissance du système solaire.  

Et puis je me suis retrouvé dans un endroit comme nul autre sur Terre. Une région pleine de merveilles, de mystère et de danger ! Je viens d'atterrir sur Ryugu ! 


Après vérification des données envoyées par Hayabusa2, nous pouvons confirmer que Mascot s’est séparé de la sonde comme prévu

,L'a annoncé l’Agence spatiale nippone Jaxa sur Twitter sans être en mesure de confirmer pour l’instant qu’il s’était bien posé.L’appareil de 10 kg, de la taille d’une boîte à chaussures et d’une durée de vie de 12 à 16 heures, doit rejoindre deux micro-robots japonais Minerva, arrivés sur les lieux il y a une dizaine de jours.Après une chute d’une dizaine de minutes, il devait se poser sur le sol très accidenté de l’astéroïde après plusieurs rebonds. Une fois bien positionné, il devrait pouvoir se déplacer pour économiser ses batteries à la différence des robots Minerva deuxième génération qui se déplacent en effectuant des sauts de 15 m à l’horizontale.Mascot va servir d’«éclaireur», transmettant pendant sa courte vie des données à Hayabusa-2 pour l’aider dans sa principale tâche prévue plus tard dans le mois : jeter violemment sur Ryugu un projectile pour provoquer un choc en surface et collecter les poussières ainsi créées. Ces échantillons seront ensuite rapportés sur Terre fin 2020.



Je ne sais rien avec certitude , mais la vue des étoiles me fait rêver

Vincent Van goghLiens sponsorisés
Je ne sais rien avec certitude , mais la vue des étoiles me fait rêver

Vincent Van gogh
  • Liens sponsorisés