Désolé Nico, je n'ai vu ton message que ce matin, je n'ai pas pu être présent pour la réunion, ça m'aurait bien plu. J'utilise une méthode sur aladin pour localiser les objets mais lorsque je veux placer les annotations sur ma photo, ça m'oblige à annoter objet par objet, c'est long.....(sur toshop) il doit y avoir une méthode plus directe. On en discutera à l'occasion.
Non Nico les impots n'y sont pour rien (mais ça aurait pu
). Je voulais améliorer à mort le rapport signal/bruit en posant longtemps et régler le problème de l'addition sur plusieurs nuits. Pour ça les gars, merci du tuyau APT qui permet d'aligner parfaitement deux images sur 2 nuits avec l'utilisation de calque, ça demande un peu de patience mais ça marche
Jocelyn, j'ai quand même eu un peu de déchet, pour avoir zero déchet il aurait fallu rester 5h devant PHD et gérer en temps réel les paramètres de PHD en fonction des réactions de la monture, j'ai préféré laissé tourné le bestiau tout seul
Pour la mise au point, je n'y ai pas touché, je ne l'ai faite qu'une fois par nuit.
Pour le FDC lisse, je pense que les 5h de pose y sont pour quelque chose. Je fais aussi du dithering, ça doit jouer. Et puis j'ai un nouveau truc pour gommer un peu le côté granuleux sur toshop tout en laissant un FDC "naturel".
Pour l'équilibre de luminosité, j'ai utilisé une nouvelle technique (méthode des points noirs/points blancs) sur toshop. Elle permet de conserver un FDC entre 20 et 30 tout au long du traitement. J'ai traité aussi la luminance et les couleurs séparémment pour faire ressortir davantage de détails. Si ça vous intéresse que je vous montrerai comment je fais.
Pour info, l'image inversée avec relevés sur aladin.